CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 

Identification :

-    Nom de la société : Peluche Minaé
-    Nom du responsable : Zambon Laura
-    Siège social : 49 rue pomme d’or
-    Code postal : 33300
-    Ville : Bordeaux
-    Pays : France
-    E-mail : pelucheminae@gmail.com
-    Siret : 812 500 544 00018
-    Hébergeur du site : WIX

Acceptation des conditions :

-    Le client reconnaît avoir pris connaissance et déclare accepter sans réserve aucune, au moment de la passation de la commande, les conditions particulières de vente telles qu’énoncées à l’écran.
Les présentes conditions générales de vente, acceptées sans réserve par les deux parties, mettent en place les relations contractuelles entre PELUCHE MINAE et ses clients. Les dîtes conditions générales prévalent sur n’importe quelles autres conditions pouvant figurer dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Commande :

-    L’enregistrement automatique de la commande est considéré comme faisant foi de preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. PELUCHE MINAE confirmera l’acceptation de la commande à son client par le biais de l’adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera considérée comme conclue qu’à partir du moment où la commande aura été confirmée par le paiement de celle ci. La commande est validée une fois le paiement de l'acompte effectué. PELUCHE MINAE se réserve le droit d’annuler toute commande émanant d’un client présentant un litige existant concernant le paiement d’une commande antérieure. Les informations données par le client au moment de la prise de la commande engagent pleinement celui-ci à transmettre correctement ses coordonnées. PELUCHE MINAE ne saurait être tenu responsable de l’incapacité dans laquelle il pourrait se trouver de livrer le produit.

Livraison :

-    6 à 12 semaines
-    Le délai annoncé est donné à titre indicatif, il est possible qu’il soit plus long suivant les périodes, les pays de destination et les commandes personnalisées. Le cas échéant le client sera automatiquement prévenu par mail.
-    Concernant la livraison hors France métropolitaine, le client s’engage à régler toutes les taxes qui découlent de l’importation des produits, les droits de douane, la taxe sur la valeur ajoutée et toutes autres taxes en vertu des lois relatives au pays de réception de la commande.
-    Toutes les commandes passées auprès de PELUCHE MINAE sont à l’usage personnel du client.
-    Toute revente partielle ou totale des produits PELUCHE MINAE est interdite par les clients ou les destinataires de la commande. PELUCHE MINAE se dégage de toutes responsabilités juridiques dans le cas où le client ne s’acquitte pas des taxes qui lui incombent.
-    La livraison sera exécutée par LA POSTE en colissimo.  Le colis sera livré dans les délais prévus, comme mentionné plus haut, et remis directement au destinataire annoncé ou, en cas d’absence de celui-ci, à une autre personne habilitée par le client.
-    Les retards éventuels ne donnent en rien le droit au client de réclamer des dommages et intérêts.
-    En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues par ce document.
-    Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant PELUCHE MINAE de son obligation de livraison : La guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, la maladie, les accidents ainsi que l’impossibilité d’approvisionnement (liste non exhaustive).
-    Le transport des marchandises s’effectue toujours aux risques et périls du destinataire. En ce sens, le client se doit de toujours vérifier le colis à réception. Un délai de 48 heures est à disposition du client pour faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur en cas d’objets manquants ou bien de dégradation du produit.
-    Une même commande comportant plusieurs produits se peut d’être envoyée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite recevoir les produits dans deux lieux de livraisons différents, il passera alors deux commandes distinctes avec chacune leurs frais de livraison propres.

Les photographies :

-    Les photographies relatives aux produits sont non-contractuelles. Si des erreurs s’y sont insinuées, PELUCHE MINAE n’en est aucunement responsable.
-    La  totalité des images et des photographies présentes sur le site ne doit pas être réutilisée à titre privé ou commercial par un tiers sans l’accord de PELUCHE MINAE.

Le prix :

-    Les prix sont indiqués en euros.
-    Le prix indiqué sur la fiche produit ne comprend pas le transport.
-    Le prix indiqué lors de la confirmation de la commande est le prix définitif.
-    Le prix comprend le prix des matériaux, le temps de fabrication, l’emballage ainsi que les frais d’envoi.

Modalité de paiement :

-    Le prix facturé au client est le prix figurant sur la confirmation de commande adressée par PELUCHE MINAE.
-    Le paiement s’effectue par carte bancaire, par virement bancaire, par PAYPAL ou bien par chèque à l'ordre de Mlle ZAMBON Laura.

-    PAYPAL et WIRECARD sont des sites permettant au client de régler via des serveurs bancaires dans un environnement sécurisé.
-    Dans le cas d’un règlement par chèque, la commande ne sera expédiée qu’une fois le chèque encaissé.
-    Dans le cas des autres modes de paiement, la commande ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des centres mentionnés plus haut, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par mail.

Rétraction :

-    Le client a 7 jours (à compter de réception des articles) pour se faire une opinion. En cas d’échange ou de remboursement, le client peut renvoyer le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage(s) d’origine, intact(s), à l’adresse suivante :
PELUCHE MINAE
ZAMBON Laura
49 rue pomme d’or
33300 BORDEAUX
France

-    En cas d’exercice du droit de rétractation, PELUCHE MINAE est tenu de rembourser les sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour et d’expédition. Le dît remboursement sera alors effectué par chèque dans un délai maximum de 15 jours.
-    Sont exclues de la proposition précédente les commandes spéciales et personnalisées pour le client.

Confidentialité :

-    PELUCHE MINAE s’engage à ne jamais communiquer les données personnelles du client à une personne tiers car ces informations sont recueillies uniquement pour la bonne gestion des commandes, les livraisons ainsi que les factures.
-    A tout moment, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rétractation et de suppression des informations le concernant. Pour pouvoir exercer ce droit, il suffit au client d’envoyer un courrier électronique à l’adresse de contact pelucheminae@gmail.com ou un courrier à l’adresse du siège social indiqué dans la rubrique contact.

Litiges :

-    Le présent contrat est soumis au droit français. PELUCHE MINAE ne peut être tenu responsable des dommages, quelle qu’en soit la nature, matérielle, immatérielle ou corporelle, pouvant résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

-    En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.
-    PELUCHE MINAE n’est pas responsable en cas d’allergie car les matériaux composants les peluches sont renseignés sur la fiche de chaque article (précaution à la charge du client).

-    Le client se doit de vérifier les dimensions de l'article avant de le commander afin de ne pas être surpris par un article trop grand ou trop petit. Si le client n'est pas satisfait de la taille de l'article, le retour ne sera pas accepté.

-    Tous les articles présent dans la catégorie "porte-clés" ne sont pas des jouets, ils ne sont donc pas destinés à des enfants de moins de 6 ans. Certaines parties peuvent être dangereuses pour les enfants, c'est pourquoi PELUCHE MINAE ne pourra être tenu pour responsable d'un quelconque accident relatif au danger exposé ci-dessus.

Commandes spéciales :

-    PELUCHE MINAE  donne la possibilité au client de passer des commandes spéciales et personnalisées. Le client peut, par l’intermédiaire de l’adresse mail de contact, demander la réalisation d’une peluche non présente sur le site. Par exemple par l’envoie d’un dessin succin représentant ce à quoi le client souhaite qu’elle ressemble ou d’un texte la décrivant ou alors par l'envoi d'un dessin d'enfant.
-    PELUCHE MINAE s’engage à envoyer en retour au client un croquis de la peluche demandée ainsi qu’un devis avant toute réalisation afin que le client puisse confirmer son choix avant toute démarche de création. Cette étape passée, les moyens de paiements de cette commande spéciale sont le règlement par chèque ou par virement bancaire. PELUCHE MINAE s’engage à expédier la peluche personnalisée après avoir reçu le paiement.
-    Une fois la peluche expédiée, celle-ci étant une pièce unique et non revendable, aucune rétraction ne sera possible de la part du client.
-    Les frais de port ainsi que les délais de livraison sont identiques et régit par les même lois et conditions que les autres produits PELUCHE MINAE présents sur le site. Ils peuvent cependant varier suivant les pays de destination.

Contact :

-    Le client peut contacter PELUCHE MINAE à l’adresse mail pelucheminae@gmail.com ou à l’adresse postale : Peluche Minaé 49 rue pomme d’or 33300 Bordeaux, pour toutes demandes concernant le site www.pelucheminae.com. PELUCHE MINAE s’engage à répondre sous 7 jours maximum après avoir reçu l’email du client.

 

      © 2019 Peluche Minaé. Tous droits réservés